GRAPHISTE
À POITIERS !

Vous avez besoin d’une identité visuelle, d’un logo unique ? De supports de communication 100% personnalisés ? D’un site internet qui vous démarque ? De déléguer la partie réseaux sociaux ?

ROSE NÉON - STUDIO GRAPHIQUE EST LE PARTENAIRE STRATÉGIQUE & CRÉATIF QU’IL VOUS FAUT !

Bienvenue chez rose néon - studio graphique privé situé à POITIERS, où la créativité rencontre la stratégie, pour mettre en lumière votre savoir-faire !

À travers mes créations, je souhaite raconter votre histoire. Mon approche commence donc par la compréhension approfondie de votre entreprise. Je ne me contente pas de réaliser vos créations graphiques, mais je m’engage à construire une image de marque forte et authentique, basée sur une stratégie globale de votre communication que j’aurais pensé en amont grâce à notre entretien personnalisé.

Chez rose néon - studio graphique, nous ne sommes pas dans le schéma classique « client-presta », mais de véritables collaborateurs, car je crois qu’une image de marque réussie émerge d'une compréhension profonde de qui vous êtes et d'une communication ouverte.

DÉCOUVREZ COMMENT JE PEUX VOUS AIDER !

Qui se cache derrière rose néon - studio graphique ?

Qui se cache derrière rose néon - studio graphique ?

Je suis Sindy, fondatrice de rose néon - studio graphique là où la créativité rencontre la stratégie, le combo gagnant pour mettre en lumière votre savoir-faire !

À 29 ans, mon parcours a débuté avec des études en communication et publicité, suivi de six années en tant que responsable communication et collection au sein d’une entreprise dynamique du paysage Pictavien (86). 

Et puis j’ai eu envie de changement !

J’ai quitté mon CDI et j’ai créé rose néon - studio graphique. J’aime me challenger, essayer de nouvelles choses. Je crois que c’est ce qui boost le quotidien. Mais je crois surtout que ce qui m’a le plus poussé à créer rose néon - studio graphique, c’est l’idée d’aider les entrepreneurs comme moi à se démarquer et à se faire connaître à travers une communication unique, personnalisée, pensée pour eux et avec eux dans une aire où le sur-mesure graphique a trop tendance à laisser sa place au copié/collé généré par les intelligences artificielles.

Derrière chaque création graphique, c’est une vraie expertise qui transparait, acquise à l’école, avec l’expérience professionnelle, les rencontres et ma curiosité animée par ma passion pour le graphisme.

Chaque graphiste a ce que l’on appelle “sa patte”. Je vous laisse explorer mon portfolio pour découvrir mon univers & la diversité de mon travail. Si vous cherchez une approche singulière, stratégique et créative pour donner vie à votre communication, vous êtes au bon endroit !  ☺︎

Que peut-on trouver sur le bureau de rose néon ?

UN ORDINATEUR

UN CARNET &
DES CRAYONS

UN CAFÉ

DES NUANCIERS
PANTONE®

UN DISQUE DUR

LE JARGON DE LA GRAPHISTE

  • C’est l’étape où le client communique ses exigences pour un projet de création graphique. Cela comprend notamment des détails sur la marque, le public cible, les objectifs du projet et les directives de conception. Le brief fournit une base claire pour le travail du graphiste et aide à garantir que le résultat final réponde aux attentes du client.

  • C’est le public spécifique auquel une entreprise s’adresse. Ex : les parents pour une marque de vêtements pour enfants.

  • Cela consiste à analyser l’entreprise dans sa globalité : son marché, ses cibles, ses objectifs, son budget, son message et le média afin de planifier et mettre en œuvre des approches créatives adaptées.

  • C’est l'art et à la technique de sélection et d'arrangement de la police de caractères pour créer des mises en page lisibles, efficaces et esthétiques du texte.

  • C’est un élément visuel tel qu’une forme, une ligne, une icône, une illustration, une texture ou tout autre élément visuel. Il permet de renforcer la cohérence visuelle de la communication de l’entreprise et ajoute de l'intérêt visuel à une conception.

  • C’est l'ensemble des éléments graphiques qui représentent visuellement une entreprise, tels que le logo, les couleurs, les typographies, les motifs... Elle contribue à créer une image reconnaissable et cohérente, renforçant ainsi la perception et la mémorabilité de la marque auprès de son public cible.

  • C’est la personnalité d'une entreprise dans son entièreté, c’est la façon dont elle va être perçue. Ce n’est donc pas seulement le logo ou l’identité visuelle. Cela inclut les valeurs, le langage utilisé, le style de communication… bref, tout ce qui permet à une marque de se distinguer.

  • C'est un outil qui vise à retranscrire l’orientation graphique du projet à travers un ensemble d’images, de formes, de couleurs.

  • C’est un document de plusieurs pages qui rassemble les règles et directives d'utilisation des éléments de l’identité visuelle d'une entreprise : utilisation du logo, des couleurs, des typographies, des images… C’est le mode d’emploi de l’identité de la marque à utiliser par toute personne amenée à réaliser du contenu au nom de l’entreprise. Cela permet de maintenir une identité visuelle cohérente et reconnaissable à travers tous les supports de communication.

  • C’est un document interne à l’entreprise qui regroupe en 1 page les éléments clés de l'identité visuelle d'une entreprise. Il regroupe généralement les logos, les couleurs, les typographies et les éléments graphiques. C'est un outil utile auquel se référer rapidement pour maintenir la cohérence de l'identité visuelle d'une entreprise.

  • C’est un format qui permet de redimensionner le visuel indéfiniment sans perte de qualité. Le vectoriel est idéal pour la création de logos, d’illustrations et d'autres éléments graphiques nécessitant une flexibilité de taille.

    Pour aller plus loin, c’est un format d'image spécifique basé sur des formules mathématiques plutôt que sur des pixels fixes. C’est un ensemble d’instructions fournies à l’ordinateur sous forme de points reliés entre eux qui lui permettent de recalculer les dimensions et les angles du visuel en fonction de la nouvelle taille définie du projet. Pffffiou !

Chaque métier a son vocabulaire technique. Dans un souci de transparence et de compréhension mutuelle, j’essaye de “vulgariser” les termes propres au graphisme au maximum. Mais ce n’est pas toujours possible…
Vous trouverez dans ce glossaire les mots techniques les plus souvent employés afin que vous puissiez vous familiariser avec LE JARGON DE LA GRAPHISTE !